Centrale Apromali   “Logistique et  transport”

Avec la mondialisation des échanges, le développement du tourisme et le boom du e-commerce, les secteurs du transport et de la logistique continuent d’afficher leur bonne santé. Qu’elles soient spécialisées dans la route, l’air, la mer ou le rail, les entreprises du secteur sont en quête de professionnels de tous niveaux.

Recevoir chez soi un colis commandé sur internet, prendre un taxi  pour aller travailler, solliciter une entreprise de déménagement… Autant de situations du quotidien qui nécessitent d’avoir recours à un ou plusieurs moyens de transports. Et les particuliers ne sont pas les seuls concernés. Toutes les entreprises font aujourd’hui appel à des sociétés de transport afin d’acheminer jusqu’à elles leurs matières premières et d’expédier leurs marchandises vers leurs clients ou des points de vente.

Des transports partout, pour tous

Route, air, mer, fleuve, rail : les moyens de transport utilisés sont très diversifiés, même si l’essentiel du chiffre d’affaires du secteur reste l’apanage du transport routier. Quant à la logistique (la « supply chain » en anglais), elle se développe partout, étant devenue une composante clé de la compétitivité des entreprises alors qu’elles cherchent continuellement à optimiser l’organisation de leur production et la gestion de leur stock.

Les nouveaux débouchés du secteur transport et logistique

Et l’avenir ne s’annonce pas moins prometteur ! Le boom du e-commerce, devenu en quelques années un mode courant de consommation, permet d’envisager des débouchés intéressants. Même constat pour le transport de voyageurs qui s’est trouvé de nouveaux marchés à travers le développement du low-cost aérien, des croisières ou encore de l’apparition des très gros porteurs

Produits Centrale Apromali

Nos Partenaires

Apromali
Apromali
Apromali
Apromali
Apromali
X